vendredi 2 décembre 2016

♥ 18 SA ♥ Je suis une petite vieille

Hello à tous !

Je vous avoue que j'ai un peu du mal à tenir le rythme des publications sur le suivi de ma grossesse semaine après semaine. Déjà parce que ces dernière semaines ont été assez chargées. Ensuite parce que je suis en ce moment dans une période où mon ventre fait des siennes... Je vous en dis plus !


Que s'est-il passé lors de la 18 ème semaine aménorrhée ? 
Je commence à vraiment sentir Bébé Graine, en fait je le vois déjà à travers mon ventre.
Il est très bas et souvent à gauche. 👀
C'est assez rigolo (et douloureux) car par moments il vient se caler en boule vers l'extérieur, il devient donc totalement visible et on sent très bien son petit corps à travers ma peau.
C'est assez déstabilisant car je n'ai pas du tout ressenti ça pour Jeanne (et surtout pas si tôt dans la grossesse). Mais il ne me semble pas que Jeanne était si basse.
Là, bébé est tellement bas que lorsque je marche un peu trop, il créé un poids très douloureux dans mon bas ventre, comme un point de côté en bas qui m'essouffle et me force à ralentir/m'arrêter.
J'espère vraiment que ça va s'arranger car à 18 SA je ne peux déjà plus faire grand chose...

Sinon les nausées sont toujours présentes, à mon grand désespoir.
Même si je remange depuis quelques semaines YOUHOU.
J'ai toujours autant de mal à cuisiner, les odeurs de cuisson et le fait de préparer la nourriture me donnent envie de vomir.
Comme pour Jeanne, je mange énormément de pommes de terre à l'huile de noix et à la crème ! Et j'ai toujours autant d'envie de sucré !
Est-ce que cela veut dire que c'est une fille ? Nous verrons bien 😊

Le sommeil est de moins en moins agité je crois. En tout cas, ça fait 2-3 nuits que je ne fais pas de cauchemars horribles.
Par contre, les crampes sont apparues à la place. Les crampes les plus sympathiques bien-sûr : les nocturnes !! 😬

Dans les autres choses à noter (toutes aussi sympathiques les unes que les autres !) : mes cheveux sont ternes et cassants, j'ai le teint terne et la peau du visage sèche, j'ai des pics d'électricité dans le col, j'ai de plus en plus de mal à me baisser, je m'essouffle hyper vite, j'ai tout le temps faim (mais pas de n'importe quoi ! Cf. mes nausées).
Et j'en passe sûrement haha !

> A quel moment avez-vous commencé à sentir bébé ? 👶








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire