jeudi 17 novembre 2016

❋ Mon 1er trimestre de grossesse ❋



Voilà, ça fait près d'une semaine que je suis entrée dans mon 4ème mois.
Il est temps donc de faire un bilan des trois premiers mois de ma "deuxième" grossesse.

Que retenir ?
Les premières semaines ont été difficiles... Maux de ventre très intenses, douleurs à l'estomac, dégoût pour presque tous les aliments consistants, grande fatigue, jambes lourdes, envie de vomir constante, maladresse, fréquente envie de faire pipi (surtout la nuit !). Et j'en passe.
Je ne me nourrissais que de choses légères (soupes, fruits, jus) et de pommes de terre.
Mes envies étaient axées sur le sucré (pâte à tartiner, confiture, gâteaux, fruits etc.).
Je peux vous dire que je suis bien contente que cette période se termine !

En fait, j'ai eu les mêmes symptômes que pour Jeanne mais en 30 fois pires...

Conséquence de cet appétit de moineau, j'ai perdu du poids pendant les deux mois où je mangeais light (et presque retrouvé mon poids d'avant ma première grossesse...).
Je recommence depuis une-deux semaines à récupérer le poids perdu et ça m'arrange bien ! Tous mes pantalons étaient devenus trop grands !!
Comme quoi, les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas !

Ce bébé a été tellement voulu (comme Jeanne en fait, mais les essais ont duré moins longtemps pour elle), que je prends ces maux positivement.

Avez-vous remarqué des différences entre les symptômes de votre première grossesse et ceux de votre seconde ?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire